Ce vendredi 04 novembre 2022, le coach des Panthères du Gabon a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés et sur liste d’attente pour défendre nos couleurs face à la Sierra Leone et le Niger.
Outre le retour de l’enfant terrible Didier Ibrahim Ndong, l’absence du tôlier Bruno Ecuele Manga qui fait polémique, c’est la convocation – la toute première – du jeune espoir et milieu de terrain de l’USB, Roy Mouniengue, qui est très largement salué. Le jeune médiant a démontré tout son talent durant la saison écoulé mais il a été l’un des artisans de la qualification la sélection des U23 pour le tour suivant de la prochain CAN de la catégorie.
Avec une attaque qui a été époustouflante, malgré l’absence de Pierre Emerick Aubameyang pour son comportement blâmable lors de la dernière CAN, est composée Silem Aaron Boupendza, Dénis Bouanga, Jim Allevinah, Axel Meye, Alan Do Marcolino et Shavi Babicka.
Sur la liste d’attente, Patrice Neveu compte sur le trio constitué de Ndjave Floriss, Fausther Aworet, Bagnama Samake Nze. Le technicien français profitera de cette trêve pour créer des automatismes et bâtir une équipe.
Car, qu’on se le dise très franchement, notre équipe est en pleine transition, la génération de la CAN 2012 co-organisée avec la Guinée Équatoriale laisse peu à peu la place à de plus jeune qu’elle aura eu le temps d’accompagner. D’où l’injection de nouvelles pépites aussi souvent par Patrice Neveu.