24 C
Libreville
dimanche, décembre 8, 2024

Gabon : Paralysé à la suite d’un AVC et sans domicile, Georges Pambou Guibola bénéficie désormais de la prise charge par le ministère de la santé et des affaires sociales

Se retrouvant dans la rue pour loyer impayé, Georges Pambou Guibola, la cinquantaine révolue, paralysé suite à un AVC est désormais pris en charge par le ministère de la santé et des affaires sociales

Suite à un licenciement pour des raisons économiques en 1988 au regard de la baisse d’activité, Georges Pambou Guibola exerçait au service comptabilité de la Société de construction de bâtiments et travaux publics (Socoba). Il se lancera après des années de chômage dans l’immobilier comme démarcheur. Son rayon, la vente de terrains des particuliers qui lui donnaient des annonces, ainsi que la location des maisons de particuliers. S’il proposait de bonnes affaires à ses clients, il n’en a pour sa part pas tiré profit, tant il n’a ni acquis une habitation ni construit une maison.

Le 21 octobre 2021, il sera victime d’un AVC et pris en charge par son ami. Ce dernier a pris en charge ses frais médicaux et son loyer pendant plusieurs mois.

N’ayant plus de soutien, Georges Pambou Guibola a lancé un appel à l’aide à l’endroit du ministère de la santé et des affaires sociales. Un appel à l’aide qui n’a pas laissé ledit ministère insensible, au vue de la promptitude de leur réaction.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici