24 C
Libreville
mercredi, juillet 16, 2025

Gabon : Owendo Container Terminal investit 346 millions FCFA dans des portiques électriques afin de réduire de 12% ses émissions de gaz à effet de serre

Owendo Container Terminal (OCT), l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo, a récemment déboursé la somme de 346 millions de FCFA pour l’électrification de l’ensemble de ses portiques de parc. Cette initiative fait suite à l’installation préalable de portiques de parcs électriques, ce qui signifie que tous les portiques du terminal sont maintenant électrifiés.

« Nous sommes fiers d’avoir atteint cet objectif : l’électrification complète de nos portiques de parc. Cet investissement dans la modernisation de nos équipements selon les normes internationales témoigne de notre volonté de faire d’OCT un acteur responsable dans le secteur maritime« , déclare l’entreprise.

L’objectif de cette initiative est de réduire de 12 % l’empreinte carbone de l’entreprise sur l’environnement, s’inscrivant ainsi dans le programme de labélisation « Green Terminal » d’OCT. Ce label a été décerné en mai 2022 par le Bureau Veritas, l’un des leaders mondiaux de la certification, en reconnaissance des efforts déployés par OCT pour atténuer l’impact de ses activités sur l’environnement. Ces efforts comprennent notamment des projets visant à moderniser les infrastructures de l’entreprise selon les normes internationales tout en respectant les réglementations environnementales du pays.

Grâce à cette transition vers des portiques électriques, OCT contribue activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, améliorant ainsi la durabilité environnementale du port d’Owendo. L’utilisation de l’énergie électrique permet de diminuer les émissions polluantes et de promouvoir une gestion responsable des ressources naturelles.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts mondiaux visant à promouvoir le développement durable dans le secteur maritime. OCT se positionne ainsi en tant qu’acteur exemplaire en adoptant des pratiques respectueuses de l’environnement, et espère encourager d’autres acteurs de l’industrie à emboîter le pas vers une transition énergétique plus propre.

En résumé, l’investissement de 346 millions de FCFA dans des portiques électriques par Owendo Container Terminal démontre son engagement envers la réduction des émissions de gaz à effet de serre. En électrifiant l’ensemble de ses portiques de parc, OCT contribue à rendre le port d’Owendo plus respectueux de l’environnement et aspire à servir de modèle pour d’autres entreprises du secteur maritime.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici