Dans un communiqué daté du 05 octobre 2022, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a rappelé aux organisateurs des caravanes médicales les dispositions du décret 000241/PR/MSF du 04 octobre 2018 règlementant la pratique de la médecine itinérante en République Gabonaise.
L’intégralité de ce communiqué dans les lignes qui suivent.
« Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, rappelle à tous les organisateurs des caravanes médicales que, conformément aux dispositions du décret 000241/PR/MSF du 04 octobre 2018 règlementant la pratique de la médecine itinérante en République Gabonaise, l’organisation de ces caravanes requiert au préalable l’autorisation du Ministre en charge de la santé.
A cet effet, toute caravane médicale organisée de manière illégale expose ses organisateurs à des poursuites judiciaires conformément à la règlementation en vigueur.
Aussi, le Ministre invite les différents organisateurs de ces caravanes à se rapprocher de son Cabinet pour la délivrance desdites autorisations. »