Ce mardi, les élèves du lycée technique national Omar Bongo ont, une nouvelle fois, fait parler d’eux et de manière fort négative. Après avoir constaté que les véhicules des compagnies Trans’Urb et Sogatra n’étaient pas aux endroits habituels, ces élèves ont entamé un mouvement d’humeur. Mise au courant de la situation, Camelia Ntoutoume-Leclerq a réagi avec promptitude.
« RENCONTRE AVEC LES ÉLÈVES DU LTNOB
Informée de l’absence de certains bus dédiés au transports scolaire, ce matin, Madame Camelia Ntoutoume Leclercq, Ministre de l’éducation nationale chargé de la Formation Civique, s’est immédiatement rendue à Rio, Awendjé et PK12 à l’effet de rassurer les élèves. » indique le ministère de l’éducation nationale sur Facebook.
« Aussi, grâce à l’implication du Ministre en charge des Transports, les apprenants dudit lycée ont pu être transporté dans leur établissement. » rajoute ledit ministère. Ainsi, faisant preuve de synergie, des solutions ont finalement pu rallier leur établissement.
« Infiniment merci au Ministre des Transports, aux responsables de Sogatra et Trans Akanda pour la réactivité. » conclu le ministère de l’éducation nationale.
Comme le recommande le président Ali Bongo Ondimba, il faut privilégier le dialogue en toute circonstance. Et, dans ce cas de figure, il a parmi de débloquer rapidement une situation qui aurait pu être explosive. On ne peut donc que saluer la réactivité de Camelia Ntoutoume-Leclerq.