Jusqu’ici ministre délégué auprès du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, du transfert des technologies, de la culture et des arts, à la faveur du remaniement ministériel intervenu ce lundi en tout début de soirée, il est devenu ministre de la culture et des arts.
Max Samuel Oboumadjogo fait partie de la nouvelle vague de jeunes que le président Ali Bongo Ondimba ne cesse de promouvoir depuis son accession à la magistrature suprême. Ancien conseiller spécial du chef de l’Etat, ce compatriote encore très actif dans le secteur culturel hérite d’un département qu’il connait bien.
Depuis sa nomination plusieurs innovations ont déjà eu lieu. Le président de la République a décoré des artistes. Le ministère a organisé la nuit du talent où plusieurs distinctions ont été décernées et très récemment, pour la première fois dans l’histoire de notre pays les droits d’auteur ont été payés.
Au tout nouveau ministre de la culture et des arts de poursuivre les ambitieuses reformes qu’il a engagées aux côtés du Pr Patrick Mouguiama Daouda dont il était le second. Les artistes ont de nombreuses attentes et le président Ali Bongo Ondimba lui a fait confiance pour redonner à ce secteur ses lettres de noblesse.