Le ministre de la culture et des arts multiplie depuis sa nomination les rencontres avec les partenaires sociaux et les représentants des organismes sous tutelle afin de fixer le cap et surtout définir ensemble les bases d’une collaboration qui feront la fierté de leur ministère et au service des professionnels du secteur.
« C’est avec enthousiasme que j’ai échangé cette semaine avec le Corps administratif, les Organismes sous tutelle (ENAM, BUGADA et Musée National) et les Partenaires sociaux (Syndicats) du Ministère de la Culture et des Arts.
Ces rencontres s’inscrivaient dans le cadre d’une prise de contact encore plus profonde qu’elle ne l’a été lorsque l’occupais les fonctions de Ministre Délégué. Elles nous ont permis de jeter, ensemble, dans un climat de confiance mutuelle, les bases de notre future collaboration. Une collaboration que je veux saine, participative et productive ; parce que, in fine, il s’agit d’une œuvre collective. » a réagi sur ses réseaux sociaux, Max Samuel Oboumadjogo.
C’est donc dans un climat apaisé et consensuel que le ministre de la culture et des arts veut placer son action à la tête de ce département ministériel qui commence à connaitre un certain dynamisme. Sur ce point, il a raison, car beaucoup de choses restent à faire et Mx Samuel Oboumadjogo veut privilégier la collaboration>