C’est l’une des principales décisions prises à l’issue du 12e congrès du parti démocratique gabonais qui s’est déroulé du 23 au 24 décembre 2022 au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé.
Au second jour du congrès et après consultation, le parti a donné lecture de la nouvelle nomenclature du parti. Ces valeureux hommes et femmes qui vont accompagner le président vers la transformation du Gabon.
Ainsi, Marc Logan Tchango fait désormais partie du cercle très fermé des Conseiller du distingué camarade président auprès du secrétaire général du PDG. A 34 ans, cette figure montante de la politique à Port-Gentil poursuit son ascension au service du Gabon. Ce jeune a fait et continue de faire ses preuves afin de matérialiser la politique de partage du président Ali Bongo Ondimba.
C’est son activisme sur le terrain dans l’Ogooué-Maritime qui a attiré le regard du numéro un gabonais. Et, à travers cette nomination, le patron du PDG veut envoyer un signal fort à la jeunesse gabonaise de l’Ogooué-Maritime. Marc Logan Tchango n’a pas caché sa reconnaissance “Quel immense honneur que d’avoir été nommé par le Distingué Camarade Président de notre grand parti, S.E.M Ali Bongo Ondimba, au poste de Conseiller du Distingué Camarade Président auprès du Secrétaire Général” a-t-il indiqué. Conscient des enjeux majeurs du pays, Marc Tchango se dit prêt à tout donner “Être choisi pour assumer des responsabilités politiques est un sacerdoce. C’est ainsi que je le conçois. Nous ne manquerons pas d’atteindre les objectifs qui nous sont assignés. Nos résultats parleront pour nous. Cela dans l’intérêt des compatriotes”.
L’Ogooué-Maritime est connue pour être une province frondeuse, mais pour les perspectives à venir, Marc Logan Tchango est l’une des pièces qui permettra inéluctablement de changer cette perception qu’ont les populations du G8 de l’ambition politique d’Ali Bongo Ondimba pour leur province et plus globalement de l’ensemble du pays.