28 C
Libreville
samedi, novembre 23, 2024

Gabon : Les résultats tant attendus du second tour du baccalauréat disponibles ce 30 juin !

Le suspense touche à sa fin cet après-midi pour les candidats qui ont passé l’examen du baccalauréat dans tout le pays. En effet, le Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale, chargé de la formation Civique, a annoncé que la proclamation des résultats du second tour du Baccalauréat général, technologique et professionnel session 2023 aurait lieu aujourd’hui, le 30 juin.

Dans un communiqué daté du 29 juin 2023, le ministère de l’Education nationale a informé les candidats, les parents ainsi que la communauté éducative que les résultats du deuxième groupe du Baccalauréat général, technologique et professionnel seraient accessibles dès aujourd’hui sur les plates-formes habituelles : KEWA et X-GEST.

C’est donc avec impatience que les candidats vont pouvoir découvrir leur sort et savoir s’ils ont réussi brillamment ou s’ils doivent repasser l’examen. Cette journée sera décisive pour des milliers de jeunes qui ont travaillé dur tout au long de l’année scolaire.

Les résultats tant attendus viendront également clôturer le chapitre des examens et concours pour la session 2022-2023. Après des mois de préparation, de stress et d’efforts, les étudiants pourront enfin prendre un moment de répit et profiter des vacances bien méritées.

Ce moment est crucial dans la vie de chaque candidat, car il déterminera en grande partie leur avenir académique et professionnel. Certains verront leurs rêves se réaliser, tandis que d’autres devront peut-être envisager de nouvelles perspectives et opportunités.

Au-delà des résultats individuels, cette journée marque également un moment important pour le système éducatif du Gabon. Les autorités et les enseignants attendent avec impatience de voir les fruits de leur travail et d’évaluer la réussite de la nouvelle session du baccalauréat.

Le Ministère de l’Education nationale invite tous les candidats à consulter les résultats dès qu’ils seront disponibles et à se préparer à entamer la prochaine étape de leur parcours éducatif. Quelle que soit l’issue, cette expérience leur a permis d’acquérir des connaissances et des compétences précieuses qui les accompagneront tout au long de leur vie.

En cette journée tant attendue, le Gabon retient son souffle et souhaite bonne chance à tous les candidats qui ont travaillé dur et donné le meilleur d’eux-mêmes. Que cette étape soit le début d’une belle aventure dans le monde de l’éducation et de la réussite personnelle pour chacun d’entre eux.

Si au premier tour les résultats étaient déjà particulièrement en hausse par rapport à l’année dernière, ceux de ce jour permettront d’améliorer d’avantage le taux de réussite. Une belle performance rendue possible grâce au Management participatif et collaboratif mis en place Camelia Ntoutoume-Leclerq depuis son arrivée à la tête du ministère de l’éducation nationale , chargée de l’instruction civique. Les grèves se font rares et la régularisation de la situation des situations administratives des agents de son département ministériel est inscrit au rang des priorités de la Fonction publique. Autant de données à mettre au profit de cette brillante énarque.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici