Acté le jeudi 20 avril 2023 par les ministres de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou, et de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, l’inauguration de ce nouveau système d’extension d’eau dans la capitale vient mettre fin à la « galère » des élèves et personnels administratifs des lycées susmentionnés.
En clair, il s’agit du renouvellement de 27 km de canalisation d’eau en rapport avec le Programme intégré d’alimentation en eau potable et d’assainissement de Libreville (PIAEPAL), en son axe « extension du réseau d’eau potable dans les bâtiments administratifs du Grand Libreville« .
D’après les propos recueillis par notre confrère Média 241 aupres du ministre Oswald Séverin Mayounou, tout est fin prêt : « Nous sommes rassurés que les élèves de ces deux établissements auront de l’eau à disposition pendant les séances de sport et pendant les périodes de canicule », a-t-il dit.
Et dans cette optique d’amelioration du quotidien des occupants du site les colonnes, robinets, mécanismes de toilettes etc., ont été revu par les services de la Société PIAEPAL.
A noter que le fruit de la collaboration entre les deux ministères a rendu possible ces travaux. « Nous sommes ravis de la collaboration que nous avons pu avoir avec le ministère de l’Energie. Lorsque nous mutualisons nos efforts et que nous créons des synergies, nous arrivons à des choses très positives », a exprimé Camélia Ntoutoume Leclercq.