Loin de nous la volonté de vouloir cautionner une telle dérive. Toutefois, il convient de s’interroger au vu de ce qui s’est produit le week-end dernier à Kabala à la frontière entre le Gabon et le Congo.
Dominique Guy Noel Nguieno, ancien cadre de la République passé par le PDG et aujourd’hui N°2 de ce parti d’opposition a reçu d’individus non encore identifiés dans la nuit de jeudi à vendredi selon nos confrères de Gabon Actu.
Au regard de l’actualité récente de son parti, impossible de ne pas y voir un lien avec la procédure en cours concernant son président, Guy Nzouba Ndama, qui a actuellement maille à partir avec la justice de notre pays. D’autant que notre confrère cite une source proche de Dominique Guy Noël Nguieno qui affirme que : « Ils sont tout fouillé, cassé des portes et armoires mais ils n’ont rien pris… Pas même sa télévision. »
Ainsi, nul besoin de tergiverser longtemps, ces cambrioleurs qui seraient repartis bredouille, semblaient clairement à la recherche d’espèces sonnantes et trébuchantes. Auraient-ils s’assurer que cet ancien baron aujourd’hui à l’opposition ne disposait pas lui aussi d’un trésor de guerre comme son président qui se balade avec des valises bourrées de petites coupures à l’arrière d’un véhicule, estimées à plusieurs 1,19 milliards de francs CFA, entre le Gabon et le Congo ?