C’est l’un des nombreux projets de loi présenté en conseil des ministres ce vendredi 20 janvier 2023. Le ministre de la culture et des arts en a profité pour présenter un projet de loi relatif au statut de l’artiste et de l’acteur culturel au Gabon. Ledit projet de loi est fortement apprécié.
Max Samuel Oboumadjogo lui-même étant issu de cette corporation connaît mieux que quiconque les attentes des artistes et des acteurs culturels. L’objectif est de leur permettre de bénéficier de plus de considération pour leur production.
Depuis son avènement au gouvernement, les choses bougent pour les hommes et femmes de culture dans notre pays. Après la Nuit du talent, la décoration de plusieurs artistes et autres acteurs du secteur suivant les instructions du président de la République, le patron de la culture et des arts veut aller plus loin.
Sur Facebook, l’artiste Créole a écrit : « Qu’elle bonne nouvelle. Le bout du tunnel. » à la lecture du communiqué final sanctionnant les travaux du conseil des ministres. Car, le gouvernement prouve qu’il est bien résolu à doter nos artistes d’un statut juridique.
« Chers artistes gabonais, le chemin est long certes, mais les temps déjà parcourus sont très loin derrière nous, le bout du tunnel est proche. Croyons en nous, aimons notre pays le Gabon. » a réagi Isaac John qui y voit une avancée notable.
Plus le temps passe, plus Max Samuel Oboumadjogo semble être l’homme providentiel en vue de la transformation du l’univers artistique et culturel gabonais. Vivement qu’il poursuite sur cette lancée. Parce que, jusqu’ici les choses avancent dans le bon sens.