25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Le président Ali Bongo Ondimba fixe les priorités de l’équipe conduite par Alain-Claude Bilie-By-Nze

C’est à l’issue de la cérémonie de prestation de serment et du conseil des ministres qui s’est tenu dans la foulée que le chef de l’Etat a rappelé au premier ministre et à toute son équipe ce que lui et les gabonais attendent d’eux.

« J’ai demandé au Premier ministre Alain-Claude Bilie By Nze et au Gouvernement de faire preuve d’efficacité, d’intégrité & du sens des priorités. » a indiqué le numéro un gabonais sur ses réseaux sociaux.

« La lutte contre la vie chère, l’emploi, les transports, l’eau, l’électricité, le logement… tout ce qui fait le quotidien des Gabonais et des Gabonaises devra être prioritaire. » a rajouté Ali Bongo Ondimba.

Car, c’est principalement sur ces aspects que les populations attendent de voir leur quotidien connaitre un tournant significatif.

D’ailleurs, afin de mieux faire comprendre l’essence du message du président de la République son communicant en chef a indiqué qu’« En 2023, c’est sur l’accélérateur, non sur le frein, que je demande au Gouvernement d’appuyer », a dit le Président Ali Bongo Ondimba le 31/12. »

Avant de poursuivre en ces termes : « Message réitéré ce jour en Conseil des ministres.
Après le renforcement institutionnel et gouvernemental opéré hier, le Gabon est en ordre de marche.
»

C’est dire si cette équipe n’aura pas de temps de rodage. Il faudra se mettre au travail sans délais. Car, c’est ce que commande la fonction de membre du gouvernement.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici