28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Gabon : Le « OUI » de REAGIR à la concertation annoncée par Ali Bongo Ondimba

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, avait annoncé l’organisation une grande concertation avec toute la classe politique nationale pour des élections aux lendemains apaisés dans son adresse à la Nation le 31 décembre 2022.

Une annonce qui a été appréciée par de nombreuses formations politiques et personnalités de l’opposition dont Les Démocrates, Bertrand Zibi, Paul-Marie Gondjou et d’autres qui, ont aussitôt répondu favorablement.

Hier mercredi 11 janvier 2023, alors qu’il procédait à la présentation de ses vœux de nouvel an aux populations, le parti politique REAGIR s’est lui aussi dit favorable à la concertation annoncée par le chef de l’État Ali Bongo. « Réagir prendra part à la concertation politique (annoncée) par (le président Ali Bongo Ondimba) », a déclaré François Ndong Obiang.

C’est donc la preuve une fois de plus, qu’il y a au Gabon, des partis politiques responsables qui souhaitent réellement des élections aux lendemains apaisés et il y a ceux qui affirment souhaiter l’alternance mais ne pensent qu’à être rappeler aux affaires pour ce qu’ils appellent « le partage du gâteau ». Toute chose qui n’a rien avoir l’amélioration des conditions de vie des gabonais qu’ils déclarent officiellement défendre mais dans les faits non.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici