28.8 C
Libreville
jeudi, décembre 26, 2024

Gabon : « le Ngori » bientôt étendu aux autres province

L’annonce a été faite par le chef du gouvernement Alain Claude Bilie-By-Nze lors de la représentation nationale ce 24 janvier 2023.

La mesure portant sur la gratuité de transport public, instaurée par le président de la République Ali Bongo Ondimba le 12 avril 2020 pendant l’apparition des premiers cas positifs au Covid-19 au Gabon, s’étendra bientôt dans les 8 autres capitales provinciales.

Cette mesure a pour but de lutter contre la vie chère et baisser au maximum les dépenses liées au transport dans les ménages économiquement faibles. « Toujours sensible au pouvoir d’achat des ménages, le Chef de l’Etat avait décidé de maintenir la gratuité des transports dont le coût annuel est de 13 milliards de FCFA. Cette mesure  sera étendue à l’ensemble des capitales provinciales et grandes villes de notre pays » a indiqué Alain Claude Bilie-By-Nze.

Trans’Urb et la Société gabonaise de transport (Sogatra) s’assureront du transport des populations. Cette mesure viendra soulager les ménages de l’intérieur du pays qui déplorait de ne pas profiter du « Ngori ».

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici