C’est désormais ainsi que les journées de travail se déroulent au ministère de la communication. Quand, il n’est pas en réunion avec ses collègues ou pleine séance de travail sur les dossiers relevant de sa compétence, le patron de ce département ministériel enchaine les audiences.
Ce jeudi 25 janvier 2023, Rodrigue Mboumba Bissawou a reçu successivement le réalisateur Melchy Obiang qui est venu lui présenter l’éléphant d’or qu’il a obtenu lors du 10e festival international des lacs et des lagunes à Abidjan dans la catégorie meilleur long métrage. Pour cela, il a reçu les plus vives félicitations du ministre de tutelle. Ce faisant, le cinéaste contribue à faire la promotion du 7e art gabonais au-delà de nos frontière.
Par la suite, le ministre a eu une audience avec le syndicat des agents d’Africa N°1 cette radio panafricaine, créée en 1981 et qui a fait la fierté de notre continent pendant de longues années mais aujourd’hui n’émet plus et ses agents souhaitent une solution. certains d’entre eux étant décédés, malades et d’autres en proie quasiment à la mendicité.
« Nous avons eu une séance de travail, la première du genre avec le nouveau ministre de la communication. Il était question de prendre en compte les différents problèmes auxquels sont confrontés les personnels d’Afrique N°1. » a déclaré Patrick Koumba, le secrétaire général du syndicat des communicateurs d’Africa N°1.
Sur sa page Facebook, le membre du gouvernement a rappelé que « La situation de la radio Africa N°1 est une problématique chère aux plus hautes autorités, en tête desquelles le Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba. »