Le Gabon et la Corée du sud ont profité de la Conférence des Nations Unies sur la biodiversité (Cop15) qui se déroule au Canada depuis ce mercredi 7 décembre 2022 pour sceller un accord en vue de lutter ensemble contre les changements climatiques.
« Aujourd’hui Jenny Kim, la vice-ministre des Affaires étrangères chargée du changement climatique de la République de Corée et moi-même avons paraphé un accord-cadre de coopération sur le changement climatique. Cela s’appuiera sur 60 ans de relations diplomatiques alors que nos pays travaillent ensemble sur tous les aspects du changement climatique », a indiqué le ministre gabonais des eaux et forêts, Pr Lee White sur Twitter.
Il faut noter que cet accord-cadre conclu entre le Gabon et la Corée du sud est une première. Le ministre gabonais assure que ce partenariat permettra de mener des actions plus efficaces.
Rappelons que la Cop15 est une Conférence des Nations Unies sur la biodiversité. Tous les pays du monde entier se réunissent afin de convenir d’une nouvelle série d’obligations destinées à guider des actions mondiales pour la protection et la restauration de la nature.