Le gouvernement n’a pas perdu de temps après l’incident de vendredi dernier ayant eu pour résultat une forte perturbation du trafic routier dans l’axe Cocobeach-Ntoum, une buse ayant cédé à cause des fortes pluies, l’axe en question a été coupé en deux.
Madame, le 1er ministre Rose Ossouka Raponda, a dépêché sur le terrain le ministre des Travaux publics fraîchement nommé, Toussaint Nkouma Emane. Le but de cette descente : identifier les zones impactées par l’interruption du trafic et les bouviers qui se sont formés aux PK 17,5 et 55.
Les populations passant régulièrement dans la zone ont en effet dû faire face à des difficultés importantes que les équipes qui accompagnent le ministre ont pour mission de régler cette situation au plus vite. « Je voudrais rassurer les usagers de ce que le gouvernement, préoccupé par l’état de la route à Cocobeach, devrait apporter une solution définitive. En attendant, nous sommes tenus dans l’urgence de rétablir la circulation. » précise le ministre.
Bien que cette sortie sur le terrain soit bien accueillie par les populations, elle semble pour certains arriver « un peu tard », plutôt que jouer « les médecins après la mort » pendant la saison pluvieuse, ils pensent qu’il aurait été plus profitable de miser sur une meilleure prévention.