Barnabé Babé Mbangalivoua a tiré sa révérence ce dimanche 20 novembre au CHU de Libreville où il avait été admis quelques heures plus tôt. Il avait rallié la capitale afin d’assister aux obsèques de Désirée Singatady-Matha, l’épouse défunte du ministre de l’Intérieur.
Barnabé Babé Mbangalivoua est décédé dimanche au Centre hospitalier universitaire de Libreville, renseigne notre confrère L’Union dans son édition du lundi 21 novembre.
Le quotidien n’indique pas la cause du décès du gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, intervenu quelques heures après son admission au CHUL.
Barnabé Babé Mbangalivoua avait été nommé gouverneur du Moyen-Ogooué en 2020 après être passé à la préfecture du département de la Passa, à Franceville, d’où il était originaire.
Native du Moyen-Ogooué, Madeleine Edmée Berre, la ministre de la Fonction publique, a salué sa mémoire, disant garder de lui l’image d’« une personnalité attachante, paternaliste, sociable, toujours de bonne humeur et très proche des gens et de ses administrés ».