À l’occasion de la mission d’inspection menée dans la province de la Nyanga menée par le Vice premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze et sa délégation interministérielle d’importance des travaux de réhabilitation ont été annoncées sur la route Tchibanga-Moabi impraticable pour le moment.
Mais ce ne sont pas les travaux qui doivent être mis en place pour la remise à jour de ce tronçon, on retrouve notamment le pont de Mokalaba et celui de la Douigny long de 100 mètres tout aussi dans un état similaire. D’après Toussaint Kouma Emane, ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, « C’est un pont provisoire. Avec les partenaires, on envisage un ouvrage définitif. En temps opportun, nous communiquerons suffisamment dessus… »
Pour rappel, sur le tronçon Tchibanga-Moabi on compte près d’une quinzaine de ponts, par ces derniers trois sont métalliques, 1 mixte (béton et bois), les 12 autres sont exclusivement en bois. Ce sont ces derniers qui nécessitent rapidement une réfection totale de leur platelage pour une reprise d’un trafic en toute sécurité.