24 C
Libreville
vendredi, novembre 22, 2024

Gabon : Le DG de l’OPRAG et ses équipes en immersion au centre de formation professionnelle de Nkok

Martin Boguikouma, Directeur Général de l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG), accompagné de ses équipes, s’est plongé dans une immersion enrichissante au sein du Centre International Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnels de Nkok. En cette journée du 5 mars 2024, le personnel de l’OPRAG, guidé par leur dirigeant, a exploré les installations de ce centre situé au cœur de la zone économique à régime privilégié de Nkok, dédié à la formation technique de jeunes compatriotes.

La visite, orchestrée par Jean Fidèle Koumba, Directeur Général du CIMFEP, et Léandre Anoué Kiki, Directeur de l’Agence Nationale de Formation et d’Enseignement Professionnel (ANFEP), a permis à Martin Boguikouma et à ses collaborateurs de découvrir les équipements de pointe utilisés par les étudiants. Cette expérience a également ouvert des perspectives quant aux opportunités d’emploi au sein de l’autorité portuaire pour ces futurs professionnels.

Il convient de souligner que l’OPRAG et le Centre International Multisectoriel de Nkok sont déjà engagés dans un partenariat fructueux axé sur la formation dans les métiers maritimes. Cette visite a ainsi été l’occasion pour les responsables des deux entités de réaffirmer l’importance de cette collaboration mutuellement bénéfique, surtout pour la jeunesse gabonaise en quête d’emplois et d’opportunités d’auto-emploi.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici