La province du Haut-Ogooué accueillera le deuxième Congrès de la Société gabonaise de chirurgie (SOGACHIR). C’est ce qui a été ce lundi 16 janvier 2023, au cours de l’audience accordée par le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong au Pr. François Emmanuel Ondo N’dong, accompagné des membres de son Bureau.
A l’issue de cette audience, le Président de la SOGACHIR s’est dit satisfait de leur entretien. « Après des échanges fructueux avec Monsieur le Ministre, il nous a donné des indications quant à la nécessité d’innover cette année. Nous avons finalement convenu de délocaliser l’organisation du Congrès à Franceville au Centre Hospitalier Universitaire Amissa Bongo de Franceville » a-t-il indiqué.
Il a également salué l’engouement suscité par ce Congrès qui a déjà enregistré plus de 50 communications sur le plan scientifique et la participation des experts de certains pays d’Afrique dont le Sénégal, le Niger, le Togo, le Tchad, la République Centrafricaine, le Cameroun et la Guinée.
Les thématiques retenues pour ledit congrès sont la chirurgie des cancers, les urgences et la Chirurgie Endoscopique.