29 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Le couple présidentiel inaugure « La Républicaine » pour renforcer l’autonomie action des femmes

C’est ce jeudi 13 octobre que le président de la République et la première ont participé à la cérémonie d’inauguration du bâtiment baptisé La Républicaine.

Ce bijou architectural est composé de surfaces commerciales et permettra aux épouses des personnels de la Garde Républicaine, d’exercer des activités génératrices de revenus. Cela aura pour effet, entre autres, de contribuer à autonomiste des femmes dans notre pays, souligne le communiqué de la Présidence de la République.

Il s’agit d’un complexe moderne et polyvalent qui apporte aussi une réponse à la requête de la fédération des associations des épouses des personnels des forces de défense et de l’association des épouses des personnels de la Garde Républicaine, rajoute ledit communiqué.

Il faut noter qu’il est ouvert à tous et se compose :

  • – d’un supermarché;
  • – d’une poissonnerie
  • – d’un Fast food ;
  • – d’une salle de fêtes disposant d’une capacité de 400 places, avec des tarifs ultra-compétitifs. Ladite salle a été baptisée « KAKI DISCO », en honneur à ce vaillant agent de la Garde Républicaine décédé il y a quelques années ;
  • – de deux appartements pour les noces ;
  • de bureaux administratifs. Parmi lesquels, le siège de l’Association des épouses des personnels de la Garde Républicaine ;
  • – ainsi que le marché de la femme Garde.
Le couple présidentiel posant avec les bénéficiaires des 8 villas témoins de la GR sur le lot des 125 prévues.

Juste après cette inauguration, le couple présidentiel allé à Okala procéder à la remise des clés des villas témoins construites dans le cadre du projet de construction de 125 maisons au profit des agents de cette institution militaire, à 8 familles issues des rangs de la Garde Républicaine.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici