29 C
Libreville
vendredi, novembre 22, 2024

Gabon : Le chronogramme de paiement des bourses au secondaire présenté à Brice Clotaire Oligui Nguema

Le lundi 29 janvier 2024, le Palais Rénovation a vibré d’une énergie nouvelle alors que le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, Président de la Transition, recevait en audience le Directeur Général dynamique de l’Agence nationale des Bourses du Gabon (ANBG), Ruphin Ndjambou. À peine 60 jours après sa prise de fonction à la tête de l’ANBG, Ndjambou a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour la confiance placée en lui tout en dévoilant les grandes lignes de ses missions à venir.

La rencontre a également été l’occasion pour le Directeur Général de faire un compte rendu percutant de son inspection menée au Maroc, en Tunisie, au Sénégal et en France. Face au Président de la Transition, Ndjambou a souligné les défis majeurs auxquels sont confrontés les boursiers gabonais dans ces régions, notamment les retards de paiement des bourses, les frais de scolarité impayés et l’absence d’une couverture d’assurance maladie.

Le président Brice Clotaire Oligui Nguéma, réceptif et déterminé, a pris acte de la situation critique des boursiers à l’étranger. Dans un geste fort, il a émis des directives claires pour surmonter ces défis. Plus encore, dans le cadre de l’opération cruciale de distribution des bourses aux élèves méritants du secondaire, le Directeur Général de l’ANBG a présenté au Président de la Transition une stratégie audacieuse et un Chronogramme de distribution ambitieux. Le Chef de l’État a, quant à lui, donné des instructions fermes pour que le paiement soit effectif sur l’ensemble du territoire national dans les 48 prochaines heures, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour les bourses scolaires au secondaire au Gabon.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici