La semaine dernière, le conseil d’administration du bureau gabonais des droits d’auteur s’est réuni durant 2 jours au ministère de la culture autour d’Eric Joël Bekale Etoughet qui a, pour l’occasion été désigné, président de séance. Il s’agit de la dernière rencontre de l’année pour le Bugada.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour. Et les membres devaient procédé à des délibérations. Il faut souligner que le bureau gabonais des droits d’auteur est une structure naissante sans siège, ni personnel et équipements.
Selon le président de séance, « cette fin d’année on devrait redistribuer les droits à tous les auteurs. » Avant de préciser : « Quand je dis auteurs, il s’agit des auteurs régulièrement inscrits au Bugada, donc les membres du Bugada. Nous serons dans des distributions forfaitaires en essayant de contenter un peu tout le monde. » a indiqué Éric Joël Bekale Etoughet.
Bien que le conseil d’administration et la direction générale du Bugada soient encore en construction, cette structure compte déjà 300 artistes dûment enregistrés.