26.2 C
Libreville
mercredi, février 5, 2025

Gabon : L’ANBG met à disposition des jeunes bacheliers 75 bourses d’études dans l’hôtellerie

C’est via un communiqué de presse que Sandra Flore Mambari Pinze, directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a annoncé ce 27 septembre 2022, la disponibilité de bourses d’études pour 75 jeunes étudiants dans le domaine de l’hôtellerie.

Destinées principalement aux bacheliers de nationalité gabonaise âgés de moins de 22 ans pour le baccalauréat général et de moins de 24 ans pour le baccalauréat technique et professionnel ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 en classe de terminale. Et enfin ayant fait une demande de bourse sur e-bourse.

Cette opportunité disponible jusqu’au 7 octobre 2022 est la matérialisation de la volonté du gouvernement de former plus de 10 000 jeunes dans des secteurs porteurs afin de renforcer l’adéquation entre la formation et le marché de l’emploi et ainsi de développer l’emploi privé dans le pays.

Un engagement qui devrait dans les mois et années à venir contribuer à réduire significativement le chômage des jeunes dans le pays.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici