Ce vendredi 03 février 2023, la société britannique Integration CIITTA est officiellement devenue le tout premier investisseur de la 1ère ZAP du Gabon. Cette entreprise a matérialisé son ambition de s’installer dans notre pays pour y développer ses activités avicoles.
« 3 jours seulement après la signature du contrat PPP entre l’Etat gabonais et le développeur de la zone agricole à forte productivité d’Andem AOM International, s’est tenue la signature d’un MOU marquant l’arrivée du premier investisseur de la zone d’Andem.
➡️ La société britannique CIITTA entend investir dans la filière avicole, particulièrement dans la production de poulet de chair. Cette organisation œuvre au renforcement de l’agriculture durable dans les pays en développement.
➡️ En rappel, le Gabon consacre 200 milliards de francs (65%) rien que pour la viande et les abats comestibles. 56 % sont affectées pour la volaille uniquement.
➡️ L’ANPI-Gabon en tant que facilitateur et garant de la mise en œuvre de la politique de substitution des importations au Gabon, a été au cœur de cette signature. » indique l’agence nationale de promotion des investissements.