28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Gabon : La société Ivindo Iron fait un point d’étape du projet Belinga au premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda

Le projet de mise en activité de la mine de fer de Belinga actuellement dans sa phase exploratoire suit son cours et le chef du gouvernement a convoqué, ce lundi 12 décembre 2022, Ivindo Iron, la société en charge de la mine pour lui faire un point d’étape précis. Une réunion à laquelle étaient conviés plusieurs membres du gouvernements.

Il faut rappeler que selon des estimations, le gisement de fer de Bélinga découvert en 1895, recèlerait une réserve d’un milliard de tonnes de fer d’une teneur d’environ 65%. Toutes les initiatives engagées pour son exploitation ont échoué du fait de l’éloignement du projet des voies de communication ainsi que de la variation très rapide des cours du fer sur le marché mondial.

Mais récemment, l’Etat a noué un partenariat en août dernier un partenariat avec Fortescue Metals Group, une des plus grandes entreprises d’extraction de fer au monde pour l’exploitation de ce gisement. Un projet dont les effets positifs seront importants pour l’économie de notre pays, le développement des infrastructures, la création d’emplois et les populations environnantes.

« J’ai reçu en séance de travail la société Ivindo Iron, venue me faire un point d’étape du projet de développement de la mine de fer de Belinga. L’exploitation de cette mine devrait générer de nombreux emplois directs et indirects dans la localité. » a indiqué ce lundi 12 décembre 2022, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.

C’est la preuve que le gouvernement suit de près ce dossier important du plan d’accélération de la transformation (PAT) actuellement mis en œuvre par le gouvernement.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici