Les équipes de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la famille ont échangé le 8 décembre dernier avec les jeunes élèves du complexe scolaire Don Bosco et de l’École normale pour enfants déficients auditifs (ENEDA) conformément au programme « les graines de l’égalité ».
La FSBO a récemment démarré des rencontres et d’échanges avec plusieurs acteurs mais aussi certains apprenants. Celle du mercredi dernier au du complexe Don Bosco et de l’Ecole normale pour enfants déficients auditifs était l’occasion pour cette délégation d’éclairer ces jeunes enfants sur la problématique de l’égalité des genres.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de son programme « les graines de l’égalité » qui a principalement pour objectif de sensibiliser les plus jeunes sur ces questions afin de mieux « lutter contre les idées reçues ». Des activités en atelier ont eu lieu avec les apprenants afin de leur permettre d’assimiler plus concrètement la notion d’égalité des genres.
« Ils doivent comprendre dès le plus jeune âge qu’au même titre que les garçons, les filles aussi peuvent faire tous les métiers qu’elles désirent. C’est également l’occasion de mettre fin à plusieurs stéréotypes en milieu scolaire », a indiqué la responsable des initiatives de la fondation Sylvia Bongo Ondimba, Stevie Mikala de Cruzel.
Il faut souligner que le Gabon est particulièrement engagé dans la lutte contre toutes formes de discriminations liées au sexe, en vue de l’émergence d’une société plus égalitaire. C’est pourquoi, les équipes du programme gouvernemental « Gabon Egalité » ont entrepris de sillonner la commune de Ntoum, dans la province de l’Estuaire, afin que le message parvienne directement auprès des apprenants.