28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Gabon : La FEG prône pour une plus grande participation des entreprises locales dans l’économie nationale auprès du ministre du budget et des comptes publics

Ce mardi 27 décembre 2022, Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi a reçu en audience une délégation de la fédération des entreprises du Gabon. Celle-ci est venue présenter au membre de gouvernement son programme de collaboration avec le département sous sa responsabilité.

« Le Ministre du Budget et des Comptes Publics, Madame Edith EKIRI MOUNOMBI ép. OYOUOMI, a reçu en audience ce matin le Bureau de la Fédération des Entreprises du Gabon conduite par son Président monsieur Henry-Claude OYIMA.

Cette rencontre qui fait suite à celle que les plus Hautes Autorités du pays ont eu avec cette organisation s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du dialogue Public-Privé.

Les échanges entre Madame le Ministre du Budget et des Comptes Publics et ses hôtes ont essentiellement porté sur la priorisation des entreprises gabonaises dans l’attribution des marchés publics, la mise en place d’un nouveau Club de Libreville en vue du règlement de la dette intérieure et la révision du mécanisme de la journée comptable afin d’améliorer l’exécution du budget. » indique le ministère du budget et des comptes publics sur ses réseaux sociaux.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici