La Coopérative d’Epargne et Crédit (Coopec) SEF Eden Life a officiellement lancé ses activités annuelles ce jeudi 8 Décembre 2022. A cette fin, plusieurs panels ont été organisés au cours de la une soirée de gala donnée par les promoteurs, afin de bien fixer le Cap.
C’est sous le thème “ Comment financer la dynamique entrepreneuriale des femmes ?”, que les 3 panels ont été animés par des experts du domaine de l’entrepreneuriat agricole. L’objectif étant d’apporter des pistes de solution aux “difficultés rencontrées par les entrepreneuses pour accéder au financement de l’entrepreneuriat féminin.”
Christiane Marat-Abyla, Présidente de la fondation Eden a promis : “Nous allons œuvrer ensemble afin de mobiliser les ressources financières dont nous avons besoin par l’épargne, les tontines, la négociation des taux d’intérêts auprès des institutions financières et la levée de fonds au niveau national et international.”
Soulignons que “Sef Eden life” est une initiative qui découle du programme de solidarité pour l’entreprenariat féminin (SEF) de la fondation Eden life. Elle vise à permettre aux gabonaises actives dans l’entreprenariat d’épargner et d’investir pour le développement d’entreprises prospères et ayant des ambitions nationales et internationales.
En somme, il s’agit d’autonomiser les femmes pour un rayonnement de l’entreprenariat féminin au Gabon mais aussi en Afrique. C’est pourquoi, la coopérative qui se veut ouverte a invité les femmes entrepreneuses désireuses de rejoindre cette aventure palpitante à souscrire à raison de 10.000 FCFA.