La société anonyme Avorbam Investissements (AI), filiale de la Caisse des dépôts et consignation (CDC), vient d’annoncer à travers un communiqué qu’elle ne serait plus responsable du gardiennage des villas de la cité Magnolia.
« La S. A. Avobam Investissements a assuré le gardiennage des logements de la résidence de Magnolia au-delà des délais requis notamment, après la signature des actes de vente. À compter du 30 novembre 2022, chaque propriétaire est tenu d’assurer la surveillance et la sécurisation de sa villa et est seul responsable des dommages qui pourraient être causés à son bien immobilier par des individus mal intentionnés », indique l’entreprise.
Ce retrait intervient à la suite du constat de l’indiscipline de certains clients (36 au total) qui n’arrivent pas à finaliser les réservations à la cité de Magnolia. Dans le communiqué rendu public le 26 avril 2022, Avorbam Investtissements a invité, une dernière fois, les réservataires à se rapprocher de leurs notaires respectifs afin de conclure la procédure d’acquisition de leur logement. Sinon, « la CDC/AI procèdera systématiquement à l’annulation des réservations desdites villas et aux remboursements sous 15 jours de tous les réservataires concernés à partir du 4 mai 2022 », précise le communiqué.
Toutefois, l’entreprise n’a pas donné plus d’information concernant la suite de cette procédure. Elle estime, cependant, que ce n’est plus à elle de veiller à la sécurité des domiciles même s’ils ne sont pas encore habités. Pour les habitants ayant déjà pris possession de leurs habitations, il leur incombe désormais de s’occuper de leur propre sécurité.