Si certaines mauvaises langues le disaient déjà fini et l’annonçaient en retraite prochaine, l’ancien lieutenant de Jean Ping et personnalité politique très coté dans la capitale économique vient d’asséner une salve qui risque de ne pas faire plaisir à ses anciens compagnons de l’opposition.
L’homme qui a depuis rallié la majorité, dont le PDG, vient à nouveau de faire sensation comme lui seul sait le faire.
Féfé Onanga prévoit de se retirer du monde politique par la grande porte. Pour lui, le moment tout trouvé est la victoire incontestable d’Ali Bongo Ondimba dans la province de l’Ogooué Maritime. Ce grand rendez-vous politique pour clouer le bec à l’opposition, l’ancien défenseur de Jean Ping qui a d’ailleurs abandonné par ce dernier alors qu’il traversait le désert suite au décès de sa mère et ses moments de maladie. Le salut lui est venu, ironie du sort, de la part de son ancienne famille, le parti démocratique gabonais, d’où son engagement à garantir la victoire d’Ali Bongo Ondimba dans sa province d’origine, l’Ogooué Maritime.
Et, on le sait Féfé Onanga est un rassembleur. Il sait non seulement mobiliser mais aussi haranguer les foules. Si certains lui prédisaient le chant des cygnes, ils auront visiblement de le découvrir dans toute sa splendeur.
« Je soutiendrais avec toute ma famille le Distingué Camarade parce qu’on vient de me montrer une preuve d’amour. Peut-être que 2023 sera mon dernier combat. Juste le temps pour moi de faire élire Ali Bongo Ondimba dans l’Ogooué-Maritime et je crois que je vais me retirer », a-t-il réitéré.