S’il est un parti qui est particulièrement bien implanté et structuré dans notre pays, c’est bel et bien le parti démocratique gabonais. Il l’a démontré encore une fois ce week-end à la faveur des consultations provinciales en vue du prochain renouvellement de ses dirigeants.
De Libreville à Oyem en passant par Koulamoutou, Mouila, Lambaréné ou encore Franceville même à Makokou, militants et cadres du parti dirigé par Ali Bongo Ondimba travaillent à la réussite du prochain Dongo Steeve Nzegho Dieko, le secrétaire général du PDG, souhaite en faire un succès retentissant.
« Le Conseil Provincial de l’Estuaire était un grand moment de #communion, d’#échange et de concertation entre camarades.
L’Estuaire avec le PDG Secrétariat National Estuaire PDG. » a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda, membre du bureau politique PDG pour l’Estuaire.
Après l’organisation du 12 mars et avant les élections présidentielles, il s’agit du vrai premier gros challenge du nouveau Numéro 2 du parti de Louis. Il faut absolument que du consensus, les nouveaux/prochains responsables des structures de base et les cafres soient le reflet du choix des militants.
Des conseils provinciaux qui ont rendus inexistants le congrès organisé par Alexandre Barro Chambrier. Ce malgré toute la débauche d’énergie dont il a fait montre pour fédérer autour de sa personne.
Quoiqu’il en soit, les PDGistes ont démontré qu’en matière de mobilisation, ils demeurent maîtres dans cet art.