Alors qu’il se trouvait dans le septentrion pour présenter le comité de soutien pour la réélection du président Ali Bongo Ondimba, le coordinateur de cette plateforme, Franck Nguema, n’est pas arrivé les mains libres. Une surprise qui a ravi à la fois les parents et leurs enfants.
La politique de partage pronée par le chef de l’Etat n’est pas tombé dans les oreilles d’un sourd, surtout pas pour Franck Nguema qui s’active grandement pour assurer la réélection président de la République, bien que celui-ci n’est toujours pas officiellement annoncé et/ou confirmé qu’il serait candidat pour la présidentielle de 2023.
« Lors du passage du Ministre Franck Nguema à Oyem les 26 et 27 novembre 2022 dans le cadre du lancement officiel dans cette localité du Comité de soutien pour la réélection du Président Ali Bongo Ondimba en 2023, une distribution de 3.000 kits scolaires complets de fournitures a été faite aux populations d’Oyem par les membres du dit Comité. » indique le comité de soutien pour la réélection du président de la République.
Ces derniers mois, les soutiens du très probable candidat, Ali Bongo Ondimba, ont investi le terrain afin de rappeler à tous que le candidat naturel de majorité et de ses soutiens est et demeure le président la République. Il est le mieux à même de conduire le Gabon sur la voie de sa transformation.
« Nous remercions le président All Bongo pour cette marque de générosité à notre endroit. » déclaré Bonjean Nguema, habitant d’Oie. De son côté Maman Gningone se réjouit de ce que cette donation intervienne non pas en période électorale mais bien avant, il s’agit d’un acte de solidarité.