25 C
Libreville
mercredi, septembre 17, 2025

Gabon : « Durant dix jours, Opposition et Majorité ont travaillé avec dignité, sincérité et efficacité dans un état d’esprit constructif. » Ali Bongo Ondimba

La concertation ouverte par le président de la République le 13 février dernier s’est achevée ce jour au palais Rénovation par la remise du compte rendu des travaux.

Dans la foulée de la remise des recommandations et propositions, le numéro un gabonais a réagi sur ses réseaux sociaux en ces termes : « J’ai clos ce jeudi 23 février les travaux de la concertation « pour des élections aux lendemains apaisés » au #Gabon. »

Avant de de poursuivre : « Durant dix jours, Opposition et Majorité ont travaillé avec dignité, sincérité et efficacité dans un état d’esprit constructif. 

Il en ressort une série de propositions consensuelles et fortes de nature à améliorer et moderniser notre système électoral. »

Et de promettre que : « Ces propositions seront toutes, sans exception, traduites dans notre droit.

C’est une très belle image de la politique qui a été donnée.

Aujourd’hui est une grande victoire pour la démocratie gabonaise ! »

C’est donc la leçon de démocratie que les acteurs politiques nous ont démontré au cours de ces 10 jours. La vie de chaque gabonais est au-dessus de toute considération politicienne.

Ainsi, le président Ali Bongo Ondimba n’a pas eu tort d’inviter à la table des réflexions toutes les forces vives de la Nation. Car, ce qui compte au finish, c’est le consensus pour la préservation de la vie des gabonais.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici