Ce mardi 1( novembre 2022, le secrétaire général du parti démocratique gabonais a rencontré les responsables de tous les partis membres de la majorité républicaine et sociale pour l’Emergence. Cherchant toujours à fédérer, c’est le cadre du cabaret des artistes qui a été retenu pour cette grande séquence de retrouvailles et d’échanges.
Par la même occasion, Steeve Nzegho Dieko a annoncé que ces rencontres se tiendraient de manière rotative dans les sièges des différents partis membre de la majorité autour du président Ali Bongo Ondimba. Une marque de respect que tous ces chefs de partis apprécient à sa juste valeur.
« Par soucis d’efficacité et dans l’optique de ressouder les liens entre Partis soutenant l’action du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, ces réunions se tiendront désormais de manière rotatives dans les différents sièges des formations politiques de cette Majorité Présidentielle. » indique le parti démocratique gabonais (PDG).
Les points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion étaient :
- Le renouvellement du Bureau de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence ;
- La recomposition de la Majorité au sein des instances du CGE et du CND ;
- Les stratégies à mettre en place pour rendre cette Majorité plus efficace.
Rappelons que le SG du parti démocratique gabonais était accompagné de plusieurs membres du secrétariat exécutif. Cela permettra de resserrer les rangs et de conforter l’emprise politique d’Ali Bongo Ondimba dans le pays.