Après avoir démarré le 13 février dernier sur fond de chantage par certains membres de l’opposition, la concertation politique initiée par Ali Bongo Ondimba, bien que des opposants irresponsables aient voulu la boycotter avant de revoir tardivement sur leur position, s’achève aujourd’hui.
Son objectif était parvenir à trouver et proposer des mécanismes devant permettre la tenue des élections aux lendemains apaisés dans notre pays.
Il fallait ainsi que chaque force en présence que ce soit la majorité ou l’opposition tempère ses ardeurs et privilégie l’interêt général. Et c’est particulièrement là que les co-présidents Alain-Claude Bilie-By-Nze et l`Honorable Séraphin Akure-Davain étaient attendus.
D’aucuns avaient prédit des couacs et des discordes, il n’y en a finalement pas eu. Les travaux se sont déroulés dans une très bonne ambiance et de respect mutuel.
C’est donc aujourd’hui que les conclusions de ces travaux seront remises aux président Ali Bongo Ondimba pour d`éventuels arbitrages avant d`être connues.