Ce lundi 09 janvier en fin de soirée, le chef du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a dévoilé l’équipe qui l’accompagnera dans l’accomplissement de ses missions au quotidien. Dans celle-ci, on enregistre les retours notables de Blaise Louembe et René Ndemezo Obiang en qualité de ministres d’Etat.
Le chef de l’Etat l’a dit dans son discours à la Nation, il faut accélérer la cadence et des hommes expérimentés et rompus à la tache comme ces deux personnalités vont grandement contribuer dans l’accompagnement de la nouvelle génération mais surtout dans la conduite des importants chantiers inscrits dans le cadre du plan d’accélération de la transformation (PAT).
Ainsi, René Ndemezo Obiang, par ailleurs ministre d’Etat, prend la tête du tout nouveau ministère de la consommation et de la lutte contre la vie chère. Quant à Blaise Louembe, il est lui aussi ministre d’Etat en charge de ministre du développement industriel et des Petites et Moyennes Industries. Ce sont deux compagnons du président Ali Bongo Ondimba qui sont rappelés au Gouvernement pour mener le combat vers les importances échéances à venir.