Pas d’Etat de grâce pour celui qui a été nommé premier ministre, chef du gouvernement, et son équipe. Alors, il faut, comme l’a dit le président Ali Bongo Ondimba, « il faut appuyer non pas sur le frein, mais sur l’accélérateur. » Une instruction qu’Alain-Claude Bilie-By-Nze s’est fait sienne pour conduire son action depuis l’immeuble du 02 décembre.
« J’ai réuni en conseil interministériel ce vendredi 13 janvier 2023 les membres du gouvernement.
Lors de ce conseil interministériel, j’ai tenu à rappeler les instructions du Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, qui lors du discours des vœux 2023 à la nation, rappelait la nécessité « d’intensifier les réformes qui ont été menées et qui ont portées leurs fruits en mettant en œuvre de nouvelles mesures plus ambitieuses avec un plus fort impact sur les Gabonais et les Gabonaises ».
De ce fait le gouvernement a deux axes d’actions prioritaires : la poursuite des efforts engagés dans le cadre du plan d’accélération de la transformation d’une part et d’autre part la prise en compte des attentes sociales de la population. » indique le premier ministre sur sa page Facebook à l’issue du conseil interministériel qu’il a convoqué ce vendredi 13 janvier 2023.