28 C
Libreville
lundi, décembre 9, 2024

Gabon : « Aucune femme ne mérite cela » rappelle l’Honorable Alexandre Awassi après le rapt et la séquestration dont a été victime cet agent de la CNSS

Il y a quelques semaines, cette compatriote auditrice à la CNSS a été kidnappée au sortir de son travail avant d’être relâchée un peu plus tard devant le siège de son entreprise. Une situation très dangereuse fustigée par plusieurs personnes dont ses propres collègues et l’élu du peuple Alexandre Awassi.

Ce dernier a publié un puissant témoignage de solidarité à l’endroit de cette jeune femme sur sa page Facebook, dans lequel il a dénoncé cette attitude lâche et immonde. Ci-dessus, l’intégralité de la réaction du député du 2e siège de la commune de Moanda

« Ça aurait pu être ma sœur au sortir d’une journée de travail paisible. Ça aurait pu être ma compagne ou mon amie, qui tentait de regagner la maison.

Elle aurait pu être ma mère, revenant du marché ou la petite sœur d’un ami. Elle aurait pu être la femme de mon frère ou ma voisine. Elle aurait pu être ma collègue de travail aussi. Alima aurait pu être ma fille qui rentrait des cours… Elle aurait pu être une partie de moi.

Autant il est intolérable quand ça arrive à nos proches, autant nous ne pouvons être insensibles à ce qui lui est arrivé au seul motif d’exercer ses fonctions. Ni Alima, ni aucune femme ne mérite cela.

Il y a quelques mois encore nous nous érigions en ambassadeurs pour défendre les femmes des violences qu’elles subissent. Voilà que s’expose à nous un cas probant, nous confondant tous dans notre militantisme en leur faveur. Ce qui est arrivé à cette jeune femme est d’une violence inouïe et doit être sanctionné au plus lourd tribu. La justice ne devrait souffrir d’aucune pusillanimité devant cette horreur.« 

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici