Le porte-parole de la Présidence de la République était face à la presse ce vendredi 16 septembre 2022. Ce fut l’occasion pour lui de revenir avec plus de détails sur l’actualité présidentielle des semaines écoulées mais aussi d’évoquer l’agenda du chef de l’Etat qui s’annonce hyper chargé.
Au nombre des sujets abordés par le porte-parole de la Présidence de la République, figure en bonne place celui de l’Education.
Dans son propos liminaire, le directeur de la communication présidentielle rappeller qu’« A cette occasion [NDLR : rentrée scolaire], et pour soulager les familles, le Chef de l’Etat a instruit le gouvernement de mettre en œuvre un certain nombre de mesures : le versement anticipé de l’allocation de rentrée scolaire (qui représente un coût pour l’Etat de 4,1 milliards de FCFA) ou encore la gratuité du transport scolaire dont les modalités ont été depuis précisées. »
Et de poursuivre pour souligner encore plus les efforts déployés par l’Etat : « Je rappelle également qu’à l’occasion de cette rentrée, 10 000 nouvelles places ont été créées en supplément des 10.000 autres déjà créées au courant de l’année scolaire précédente, afin d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions. »
Ce faisant, le communicant en chef du président Ali Bongo Ondimba démontre que l’éducation est une priorité pour le numéro un gabonais et qu’il continuera avec toute son énergie à investir dans ce domaine tout en accompagnant ses compatriotes.