Décidément le passage du chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda sur le chantier a sorti de leur torpeur les responsables de l’entreprise chargée des travaux de construction de la nouvelle Université de Port-Gentil située dans la province de l’Ogooué-Maritime.
La visite d’inspection qu’a effectué Chef du gouvernement la semaine dernière sur plusieurs chantiers, en particulier celui de la future université internationale de Port-Gentil, a conduit Dominique Gaugry, le directeur de l’entreprise adjudicateur NCB TP, à relancer avec plus de célérité les travaux afin de procéder comme conformément au cahier des charges à la livraison de cet établissement dès le mois de juin 2023.
« L’intérêt de Madame le Premier Ministre est de savoir si on va livrer le chantier d’ici juin prochain, afin de procéder à la rentrée des classes. L’école a prévu finir en juin de l’année prochaine et l’ameublement pour septembre de la même année. Nous allons respecter les délais » a déclaré Dominique Gaugry, directeur de l’entreprise adjudicateur NCB TP.
Cette université est composée de 2 bâtiments pédagogiques, 15 salles de classes, 6 salles de projection, 3 salles informatiques, 1 salle de conférence de quarante places, 2 villas d’astreinte, 34 bureaux dans le bâtiment administratif, 4 dortoirs pour les étudiants, 1 dortoir pour les enseignants et des toilettes pour les personnes à mobilité réduite.
Il faut rappeler que le chantier avait débuté en 2012, pour s’arrêter pendant six ans faute de financement. En 2018, l’État va décider de confier le chantier à des entreprises considérées comme sérieuses, afin d’achever cet important projet surtout du point de vue éducatif.