En déplacement dans la ville du grand blanc, la ministre de l’emploi est allée rendre visite aux victimes d’inondations générées par les pluies diluviennes qui s’abattent sur la province depuis quelques semaines.
Connue pour sa proximité en tout temps avec les populations, Madeleine Berre a vu dans cette descente sur le terrain un moment de partage, de réconfort et d’assurance envers les victimes. C’est surtout la preuve que la détresse de ces compatriotes préoccupe au plus haut point les services de l’Etat.
Toutefois, étant donné l’urgence, la ministre de la fonction publique, de l’emploi et du travail, au nom du gouvernement, a apporté des éléments qui permettront dans l’immédiat de réconforter un tant soit peu, celles et ceux qui sont dans le désarroi.
De plus, la montée exceptionnelle du fleuve Ogooué, la province du Moyen-Ogooué fait également face à des coupures de routes dues du fait d’éboulements, en particulier à Ndjolé. Une situation qui a entrainé la suspension du trafic routier durant plusieurs heures sur la nationale 1 qui permet de relier la capitale au nord du pays.