25 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Après avoir remanié le gouvernement, Ali Bongo Ondimba convoque dans la foulée un conseil des ministres

Ce lundi 09 janvier 2023, le secrétaire général de la Présidence de la République a donné lecture deux décrets signés du chef de l’Etat. Le premier portait nomination du nouveau chef du gouvernement et le second, nomination du vice-président de la République. Un peu plus tard dans la soirée, le nouveau premier ministre a dévoilé la composition de l’équipe qui l’accompagnera.

Juste après, la Présidence de la République a annoncé la tenue d’un conseil des ministres ce mardi 10 janvier 2023 à 10h. Ce conseil sera précédé de la cérémonie de prestation de serment du Vice-président, du premier ministre et des membres du gouvernement.

Juste après interviendra le tout premier conseil des ministres de l’équipe d’Alain-Claude Bilie-By-Nze. C’est la preuve qu’Ali Bongo Ondimba n’a pas le temps d’attendre, son obsession est et reste l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes.

Le ton est donc donné pour cette équipe qui aura la lourde mission de poursuivre, mieux d’accélérer, le travail entamé sous Rose Christiane Ossouka Raponda. D’ailleurs celle-ci a été récompensé pour son travail, sa loyauté et son intégrité. En sa qualité de Vice-président de la République, elle pourra donc continuer à influencer les décisions.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici