24 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Après avoir légèrement réaménagé le gouvernement, Ali Bongo Ondimba convoque dans la foulée un conseil des ministres

Le numéro un gabonais prouve encore une fois qu’il est Homme à aller vite et bien. Ce mardi 12 octobre 2022, il a confirmé ce qui se murmurait depuis un moment dans les salons feutrés de la capitale. Un mini séisme dans l’équipe Ossouka Raponda, qu’il a conforté un peu plus, a eu lieu. Puis la Présidence de la République a annoncé la tenue ce jeudi matin d’un conseil des ministres.

Celui-ci devrait être précédé de la prestation de serment du tout nouveau membre du gouvernement, Toussaint Nkouma Emane qui hérite du ministère des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures.

En effet, dans les prochains jours, le chef de l’Etat va se rendre à Londres pour assister à la levée du drapeau du Gabon, en sa qualité de tout nouveau membre de la grande famille du Commonwealth. Par la suite, il se rendra à Charm el-Cheick où se tiendra la COP27.

En prélude à ces importants déplacements, Ali Bongo Ondimba veut s’assurer que la cadence sera accélérée. Car, comme il a dit, il ne sera heureux que lorsque les gabonais le seront.

Ce sera donc l’occasion pour le président de la République de donner des orientations au gouvernement et de prise d’importantes décisions. Même si pour le commun des gabonais, le moment le plus attendu reste la lecture des mesures individuelles.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici