24 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Alors que les travaux de la concertation politique se poursuivent actuellement, le président Ali Bongo Ondimba, de retour du 36e sommet de l`Union Africaine convoque un conseil des ministres

C’est que les services de la Presidence de la Republique ont annoncé ce mardi 19 février 2023 dans la soirée. Il s’agit du 4e conseil des ministres depuis le debut de l’année et le 3e de l`ère Bilie-By-Nze.

Le chef de l`Etat est particulièrement actif. Aussi bien sur le front intérieur où il a instruit l’organisation d’une concertation politique inclusive et sur le plan international.

En effet, ce week-end, il a participé aux travaux de la 36e session du sommet de lUnion Africaine puis présidé la réunion des 3A. Les 3 membres non-permanent du conseil de sécurité del`ONU.

Désireux d’accélérer la transformation du Gabon, Ali Bongo Ondimba enchaine les séance de travail et les consultations. D’autant que dans quelques jours notre pays abritera le One Forest Summit.

Il n’est pas à exclure que la concertation politique et le One Forest Summit figurent en bonne place de ce conseil des ministres. Même si, la partie la partie la plus attendue par le public demeure les mesures individuelles.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici