A l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux des personnels des forces de défense et de sécurité au couple présidentiel, ce jeudi 05 janvier 2023, le numéro un gabonais n’a pas manqué de leur rappeler leurs missions et de les instruire de s’impliquer dans la résolution de la situation qui paralyse à la fois les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.
« Pour faire face à la situation d’urgence qui prévaut dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo, j’ai ordonné l’intervention immédiate des Forces de Défense et de Sécurité. » a indiqué le chef suprême des forces de défenses et de sécurité sur ses réseaux sociaux dans la foulée de la cérémonie de présentation des voeux
Avant de préciser qu’« Elles apporteront les solutions pour aider les populations à surmonter leurs difficultés. »
En effet, avec l’éboulement qui rend impraticable la voie ferrée, l’approvisionnement en denrées alimentaires et autres produits de premières nécessités est rendu difficile et occasionne une certaine spéculation. Des solutions provisoires telles que le rationnement du carburant ont été prises pour servir le plus grand. Mais, ce n’est pas suffisant, d’où cette décision du chef de l’Etat qui va grandement aider les personnes résidant dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.
Tous les moyens sont mis en œuvre afin de trouver une solution rapide aux difficultés auxquelles font face les compatriotes vivant dans cette partie et qui sont directement affectés par cet incident naturel.