30 C
Libreville
samedi, décembre 7, 2024

Gabon : Alain-Claude Bilie-By-Nze promu premier ministre, chef du gouvernement

Le remaniement ministériel tant attendu est finalement intervenu ce lundi 09 Janvier 2023. C’est le secrétaire général de la Présidence de la République, Jean Yves Teale, qui a donné lecture des décrets signés ce jour par le numéro un gabonais.

L’ex vice-premier ministre prend ainsi la suite de Rose Christiane Ossouka Raponda, la toute première femme de l’histoire de notre pays à avoir été portée à ces hautes fonctions. Elle avait la lourde mission de conduire la relance de notre économie. Ce qu’elle a réussi à faire à la tête du gouvernement.

Alain-Claude Bilie-By-Nze est chargé de proposer dans les meilleurs délais son gouvernement au président Ali Bongo Ondimba. Ce gouvernement de combat est très certainement celui qui va accompagner le président de la République jusqu’aux prochaines échéances électorales.

Les challenges sont énormes mais pas impossibles à relever. Et c’est principalement là que les gabonais attendront le nouveau chef du gouvernement et son équipe. Sur leurs capacités à impacter positivement le quotidien de tous.

Avec le nouveau patron de la Primature, il ne fait aucun doute que les dossiers connaitre un coup d’accélérateur. Parce que lui, est Homme à connaitre les dossiers et à s’impliquer personnellement pour les faire avancer.

L’ensemble de notre rédaction lui présente ses félicitations et lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Derniers articles
Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici