Suite à un éboulement qui a emporté une partie de la voie ferrée il y a quelques jours, les tarifs de transport connaissent une hausse une hausse exponentielle du fait de la rareté du carburant. Face à ces difficultés, le gouvernement n’a pas été insensible. Le président a donné des instructions fermes pour y remédier dans les meilleurs délais.
Ce sont 24 camions de carburant qui ont quitté ce jour, la province de l’Estuaire vers le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo pour les réapprovisionner. En effet, face à ces difficultés d’approvisionnement, la tension est montée d’un cran, de longues files d’attente apparaissent aux abords des stations et les élèves manifestent pour réclamer la baisse des prix de transport.
En y expédiant des camions pour permettre un retour à la normale, l’Etat tente d’apaiser les tensions et démontre encore une fois qu’elle se tient aux côtés de la population. Et surtout que quel que soit la catastrophe, des dispositions seront toujours prises pour garantir le bien-être de tous.
Ces camions de carburant seront donc un ouf de soulagement pour ces populations qui, depuis un bon moment déjà, éprouvent de nombreuses difficultés pour s’approvisionner en carburant et ont vu le prix du transport littéralement exploser.